.
CoviDroit : notre site d’actualité et de partage d’informations sur l’impact de la crise du Covid-19 en droit
Qui sommes-nous ?
Nous sommes la promotion 2021/2022, du Master droit de l’Internet et des systèmes d’information (MSI) de Strasbourg. Ce master est spécialisé en droit du numérique et permet d’aborder les différentes problématiques qui s’y rapportent. Ce diplôme présente la particularité d’être le premier en France à avoir abordé ce champ disciplinaire, comme souligné par le Professeur Adrien BOUVEL, responsable du master –Vidéo de présentation du master MSI par Adrien BOUVEL
Le Master MSI propose, en plus d’un parcours présentiel classique, un parcours à distance qui permet aux étudiants, notamment professionnels, de suivre l’intégralité des cours du master en ligne.
Les étudiants du master MSI sont issus de formations et de parcours différents. Cette hétérogénéité est source de richesse et nous permet un partage d’expériences enrichissantes tout au long de l’année.
Notre mission
Dans le cadre du Master MSI et en raison de la pandémie, les étudiants de la promotion 2019/2020 ont conçu ce site internet afin de partager des articles sur l’actualité et l’impact de la crise du Covid-19 dans les différentes branches du droit et de notre vie quotidienne.
Les promotions suivantes (2020/2021 et maintenant 2021/2022) du master MSI assureront la continuité de ce site tant que la situation sanitaire ne s’apaisera pas et que de nouvelles normes apparaitront et apporteront des modifications (plus ou moins importantes) à celles déjà existantes.
Le site Covidroit s’adresse à toute personne qui, comme nous, s’intéresse à l’actualité et à l’évolution du droit au quotidien.
Nous sommes fiers, à présent, de vous présenter et de partager avec vous le fruit de nos efforts.
Très bonne lecture à vous et n’oubliez pas de tester vos connaissances sur le télétravail avec notre quiz
Les articles présents sur ce site web n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs ou autrices respectifs et n’engagent ni l’Université de Strasbourg ni le corps professoral.